mardi 26 février 2019

offre d'emploi


Février 2019
Projet d’annonce
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS H/F
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Déplacements : Ponctuels
Rémunération : A négocier
Permis B : indispensable

Description de l’entreprise :
Notre client est un groupe Hôtelier indépendant, solidement implanté au cœur de la ville de la Rochelle, composé de trois établissements (2, 3 et 4 étoiles + salles de séminaires).
Dans le cadre de ses nouveaux projets, il recherche son/sa Directeur des opérations H/F, en charge de la stratégie commerciale/marketing, du pilotage des projets et des investissements, ainsi que du management et de la gestion des ressources humaines.
Description du poste :
Rattaché(e) à la gérante de l’établissement, dans le cadre des forts enjeux de développement du Groupe, et en liens étroits avec la Directrice administrative et financière, vous pilotez les projets et gérez les investissements destinés à proposer une offre innovante et un service d’excellence, pour les quatre établissements du Groupe.
Vous proposez et mettez en œuvre avec votre équipe la stratégie commerciale / marketing / communication, en B2B et en B2C, destinée à développer la notoriété de la marque Groupe.
Responsable d’une cinquantaine de salariés au total, vous mettez en place avec les trois directeurs d’hôtels et leur équipe, une véritable synergie entre les trois établissements du groupe, par la mise en place d’un management responsabilisant et fédérateur.
Principales responsabilités :
  • Stratégie commerciale : évolution de l’offre, plan d’action commercial, supervision de la politique tarifaire avec le revenue manager, suivi du yield management, optimisation des différents des canaux de vente.
  • Stratégie marketing/communication, et animation de l’équipe webmarketing et/ou prestataires.
  • Accompagnement des directeurs d’hôtels, dans le management des équipes : objectifs, organisation du travail, animation des équipes, contrôles sur le terrain, suivi des résultats.
  • Gestion RH (4 sites, près de 50 salariés), et dialogue social, en lien avec la DAF.
  • Actions de représentations auprès des interlocuteurs institutionnels, associations, partenaires, relations avec les groupes auxquels les hôtels sont affiliés
  • Gestion des investissements, co-pilotage des projets de rénovation et de modernisation des établissements, suivi technique de l’entretien et de la maintenance des bâtiments.
  • Moyens généraux : gestion des achats, négociations et suivi contrats fournisseurs et sous-traitance
Profil requis :
De formation supérieure de type ESC ou grande école hôtelière, vous possédez une expérience confirmée de gestion de centre de profit, idéalement dans des secteurs exigeants tels que l’hôtellerie, le tourisme, les loisirs ou la restauration.
Une expérience à un poste de Direction vous a amené à piloter des projets, à gérer des investissements importants, et à manager des cadres. Ouvert(e) et créatif(ve), vous avez une bonne sensibilité marketing.
Doté(e) d’un fort leadership, d’une réelle vision stratégique dans le domaine de l’hôtellerie, vous vous démarquez par votre capacité à consulter, décider, et innover.
Excellent organisateur(trice), vous vous démarquez par votre rigueur, et votre précision. Mais vous savez également gérer la complexité ou résoudre les problèmes avec calme, sang-froid, et efficacité.
Manager expérimenté(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à dialoguer. Actif(ve) sur le terrain, exigeant(e), doté(e) d’une grande capacité de travail, vous savez mobiliser votre équipe par votre exemplarité.
Vous possédez d’excellentes qualités d’expression orale et écrite.
Personne loyale et de confiance, vous réalisez un reporting naturel auprès de la Direction, dans le souci de la transparence et au service de l’excellence.
L’anglais courant est indispensable.
Contact :
Josiane Uzan – Consultante Ressources Humaines
Pour postuler CV+LM sous la ref CF/G/RO/0219 à envoyer à : iris.recrut@gmail.com