jeudi 5 décembre 2019

offre de stage

Nous proposons un stage de type  Marketing Evènementiel avec pour objectif de nous assister dans les actions décrites ci-dessous :

Le CRITT Agro-Alimentaire est organisateur des Journées Aliments et Santé de La Rochelle (JAS) qui se dérouleront les 17 et 18 juin 2020.
La manifestation « Les JAS » est une convention d’affaires doublée de conférences et de tables rondes qui accueille environ 900 participants pendant 2 jours.

Vous trouverez derrière ce lien les informations complémentaires sur cette manifestation : http://www.jas-larochelle.fr/fr/

Dans le cadre de cette convention d’affaires, nous organisons la restauration de l’ensemble des participants sur les 2 journées en proposant un partenariat aux entreprises qui fournissent des produits en échange d’une démarche de communication autour de leurs activités.

Les 4 phases du projet restauration sont :
- La conception et construction de l’évènement Restauration pour environ 900 participants
- La mise en place de l’événement restauration sur le site de l’ancien Encan à La Rochelle
- La réalisation sur site en relation avec le traiteur mobilisé
- le bilan de l’évènement

Les principales actions à engager sont :
- L’établissement d’un dossier de partenariat
- L’identification, la sélection et la consultation des entreprises
- L’établissement  des menus en fonction des produits captés
- Le suivi des entreprises
- La mise en place des menus, déjeuner, cocktail, pause en lien direct avec le traiteur
- Le suivi du budget
- La récupération des documents, logos, visuel auprès des  entreprises
- Le suivi des prestataires pour la réalisation des outils et des visuels de communication des entreprises
- la mise en place et le suivi de la logistique pour les livraisons des produits chez le traiteur ou directement à l’encan
- la mise en place de l’organisation sur site avec gestion des approvisionnements
- Le suivi de l’installation sur le site en relation avec le traiteur
- Le suivi et l’accompagnement au cours des JAS notamment pour faire en sorte que la communication des entreprises partenaires soit pleinement opérationnelle.
- L’établissement du bilan des journées avec points forts et points d’amélioration